Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les voitures "peu polluantes"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:19

ace-aux-poings verts à dit qu'il en avait marre des pubds pour les voitures peu polluantes et je souhaiterai nuancer cete remarque :
Ces voitures sont réfléchies pour être les moins poluantes possible. Je trouve donc qu'il est normal de dire : cette voiture est peu polluante comparée aux autres et cela peut être vu comme un avantage.
Le problème, c'est que certaines personnes, en voyant cela, vont avoir bonne conscience en se disant "Chouette je roule dans une voiture peu polluante" et le danger est là !
En effet, ces voitures polluent moins mais elles polluent quand même et les transports en commun ou même le vélo et les pieds (je savais pas comment le dire autrement ^^) restent plus écolos.
Je pense que ce qu'il faut c'est limiter la pub dite "verte" et faire remarquer aux acheteurs qu'ils polluent quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
PM
Graine
Graine
PM


Nombre de messages : 74
Localisation : dans ton coeur!!
Date d'inscription : 15/06/2007

Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Re: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:48

peu etre qu'elle polluent quand meme mais c'est tout de meme une bonne chose, et puis les remises sur l'achat d'une voiture verte vont pousser les gens a en acheter. Et l'arrivé progressive des voitures electriques sur le commerce est egalement encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Re: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:53

l'arrivé progressive ? De ce coté là je suis plutot déçu, elles n'arriveront qu'en 2012 !!! (enfin je crois, peut petre en 2010 mais pas avant !
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, ce qui est mauvais c'est l'abus de pub écolo...je me répète
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Lya35
Membre
Membre
Lya35


Nombre de messages : 46
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 10/11/2007

Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Re: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:16

Le problème, c'est que les gens (pas tous mais certains) ont la flemme. C'est des paresseux qui ne supportent pas de trainer leurs pattes, et de chambouler un tout petit peu leurs habitudes!
Soit y'a trop de monde dans les transports en commun, soit ils veulent pas se déplacer à pied, trop fatigués... etc. Donc, ils prennent leur voiture, et se disent "Pff, ça va pas changer grand chose, une voiture sur des millions..." C'est ça qui ne va pas, c'est chacun pour sa petite personne.
Et c'est pareil, si ils achêtent des voitures "vertes" c'est pas toujours pour leurs "vertues" justement, c'est aussi pour les remises!
Bref. Tout ça pour dire que y'a des radins (excusez moi.)

Oui, vivement les voitures électriques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://haricotss.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Re: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:51

Justement, le but des remises c'est d'attirer les gens sur les voitures vertes, pas forcément pour l'écologie mais c'est le résultat qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Lya35
Membre
Membre
Lya35


Nombre de messages : 46
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 10/11/2007

Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Re: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:19

Oui, c'est vrai. Mais ce serait bien aussi qu'ils réagissent et pensent un peu à la Terre. Parce que peut être qu'ils polueront moins avec leurs voitures, mais chez eux ils vont continuer et ne feront pas attention à la planète.
Voilà, je m'étais mal exprimée. ^^

( Peut être que les vendeurs de voitures pourraient glisser une petite brochure dans le voiture pour expliquer le principe de l'écologie au conducteur... )
Revenir en haut Aller en bas
http://haricotss.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les voitures "peu polluantes" Empty
MessageSujet: Re: Les voitures "peu polluantes"   Les voitures "peu polluantes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures "peu polluantes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprises les plus polluantes
» Voitures solaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Environnement :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser