Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entreprises les plus polluantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ace-aux-poigns-verts
Ancienne recrue
Ancienne recrue
ace-aux-poigns-verts


Nombre de messages : 21
Localisation : je suis complètement à l'ouest
Date d'inscription : 14/11/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:05

J'ai lu, hier, dans un journal que le créateur de consoles de jeux qui polluait le plus était nintendo
je vous rassure, vous pouvez continuer a faire les zigotos devant votre écran avec la wii et jouer a la ds
en effet les pollutions ne sont émises qu'a la fabrication (ce qui n'est pas si rassurant)
si vous avez des réactions et/ou des informations sur d'autres sortes d'entreprises qui polluent, n'hésitez pas a les dénoncer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:40

en fait ce n'est pas tellement de la pollution en soi c'est que le plastique avec lequel est fabriqué la Wii n'est pas recuclable, après je n'en sait pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Anne-C
Ancien Korrigan
Ancien Korrigan
Anne-C


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:23

Il y a tellement d'emballages dans tous nos preoduits de consommation.
En Suède au moins, quand ils font leurs courses, ià la caisse, après avoir payer, il déballent tous leurs produits, laissent tous les emballages à la caisse et partent avec leurs produits. Tous les emballages sont recyclés par les supermachés . Pas bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:00

dans pratiquement tous les cas, la Suède est un modèle ^^, en effet, on devrait laisser nos emballages à la caisse en signe de ras le bol... à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Anne-C
Ancien Korrigan
Ancien Korrigan
Anne-C


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:59

Mais je me ss posé une question.
Pour les gâteaux par exemple, ils prennent leurs Ptit Lu dans le sac plastique .. ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:36

non, il y a quand même des emballages (tu vas pas prendre des ptit lu dans un bac ? Wink ) mais ils évitent de prendre des sacs plastiques (ils ont par exemple des cadis, ou des sacs enon jetables)
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
ace-aux-poigns-verts
Ancienne recrue
Ancienne recrue
ace-aux-poigns-verts


Nombre de messages : 21
Localisation : je suis complètement à l'ouest
Date d'inscription : 14/11/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:15

personnellement, j'ai déja mangé chez rescue nain et pm des boites de frites avec un compartiment en carton pour chaque frite alors c'est bien pour dire que c'est tt le monde meme nous
les graines qui utilisons beaucoup d'emballage
ps ce jour la on avait aussi mangé des hamburgers (devant la télé bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:39

oui je connais, j'en ai mangé aussi avec eux. C'est claire que du coté emballage, on peut pas faire pire, perso, je n'en achetrai pas ! Vous saviez que vous pouvez laisser les emballages au supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Lya35
Membre
Membre
Lya35


Nombre de messages : 46
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 10/11/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:40

c'est vrai que ça c'est pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://haricotss.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:01

en plus, je pense que ça montrerai aux gens que l'on peux agir aussi simplement et peut petre que certains magasins prendraient consciences du gâchis, je pense qu'il faudrait voir cela avec les attaquants !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Anne-C
Ancien Korrigan
Ancien Korrigan
Anne-C


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:00

Il faudrait plutot faire une proposition à la mairie de Rueil ce qui serait possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:51

tu veux dire demander à la mairie de Rueil d'agir ou alors leur demander ce que l'on peut faire ? Parce que si on compte sur eux, il faudra attendre la fin des municipales pour pouvoir compter sur une action sur le long terme (3mois ne serviraient à rien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Anne-C
Ancien Korrigan
Ancien Korrigan
Anne-C


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:32

Oui, mais si on leur dit pas, on ne pourra jamais rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
ace-aux-poigns-verts
Ancienne recrue
Ancienne recrue
ace-aux-poigns-verts


Nombre de messages : 21
Localisation : je suis complètement à l'ouest
Date d'inscription : 14/11/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:13

Il faudrait plus de restrictions pour les entreprises et arreter ttes formes de privilèges mais nous ne pouvons pas y faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:38

désolé ace mais c'est bien le genre de remarques que je déteste au plus au point. "On ne peut rien faire" ça veut dire en gors que tu attend que les autres le fassent et le problème c'est que dans ce monde, attendre et compter sur les autres est bien la dernière chose à faire puisque tout le monde ne pense plus qu'à lui et à son peitit monde. Bien sûr que l'on peut y faire quelque chose et on peut tous le faire, pas plus nous que d'autres !
En parler à la mairie est une excellente chose, ce sont eux qui fixent une partie des taxes au niveau de la commune, il faudra y réfléhire sérieusement mais une nouvelle fois on ne pourra pas avant les municipales !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entreprises les plus polluantes Empty
MessageSujet: Re: Entreprises les plus polluantes   Entreprises les plus polluantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprises les plus polluantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures "peu polluantes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Environnement :: Reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser