Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 monter des eaux pas comme on le croit

Aller en bas 
+6
Link
Anne-C
Admin
Rescue Naïn
Diagla
for 2m1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
for 2m1
Ancienne recrue
Ancienne recrue
for 2m1


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:11

ma prof de science de la vie et de la terre nous a dit que les previsions de monter des eaux sont mauvaises en effet les scientifiques qui ont determiner ces previsions n ont pas pris en compte le faite que la lune a des influences sur les marrees !! donc certains territoires ne vont pas disparaitre et d autres si !! le degre de gravite est le meme mais pas sur le meme plan territoriales
Revenir en haut Aller en bas
Diagla
Ancienne Graine
Ancienne Graine
Diagla


Nombre de messages : 83
Localisation : Quelque part dans l'unives immense et merveilleux de Nintendo
Date d'inscription : 18/06/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:32

Peux tu dévelloper quels sont les faits sur lesquels les scientifiques se sont trompés convernant la montée des eaux ? et quels sont les pays en dangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescue Naïn
Vieux Militant
Vieux Militant
Rescue Naïn


Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Bien Caché^^
Date d'inscription : 03/09/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:00

Ce serait bien de poster plus de messages sur ça parce que c'est quand même important d'en parler. Perso, j'espère que notre Bretagne ne va pas être engloutie!
Revenir en haut Aller en bas
Http://osterix-ibelix.ifrance.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:49

Désolé mon petit cousin regarde cette image, si cela devient réellement comme ça je risque de devenir méchant (et je ne rigole absolument pas ! C'est dramatique de penser que des régions entières, possédant un patrimoine, un folklore vont être détruites !)
Voici donc l'image :
monter des eaux pas comme on le croit Montee10
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
for 2m1
Ancienne recrue
Ancienne recrue
for 2m1


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19

la carte de previsions des eaux est a peu pres exacte sauf un detail : la lune va influencer cette fameuse montee des eaux donc il se pourrais bien que par exemple le pays bas ne sois pas englottis et que vers la manche il y ait plus d eaux et que cela fasse une avancee de mer jusqua paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:23

Ou l'ain 'oublie pas que la Lune bouge, cela ferai en fait un systeme de marée qui un coup irai voir les Pays-Bas, les engloutissant puis un coup aller voir Paris et l'engloutir !
En tout cas moi c'est clair je me barre dans les Alpes ! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
for 2m1
Ancienne recrue
Ancienne recrue
for 2m1


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:40

c est bien tout ca mais le pire c est que nous ne pouvons plus arreter la fonte a cause de la pollution et en mettant tout les moyens en oeuvres pour depolluer il nous faudrais deux siecles a condition de commencer maintenant parce que dans deux il faudra trois siecles et c est prouver par les scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Anne-C
Ancien Korrigan
Ancien Korrigan
Anne-C


Nombre de messages : 116
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:43

Arrêtez ca fait trop peur...
Cette image, elle sera "valble" dans combien de temps ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:27

Que veut tu dires Xavier quand tu écris : nous ne pouvons plus arreter la fonte des glaces ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Link
Ancienne recrue
Ancienne recrue
Link


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Dans une forêt peuplée d'elfs informaticiens
Date d'inscription : 18/09/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:13

ça fait froid dans le dos d'imaginer que la superficie de la France (et des autres pays) sera réduite au moins de moitiée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:51

xaviergiaconia a écrit:
c est bien tout ca mais le pire c est que nous ne pouvons plus arreter la fonte a cause de la pollution et en mettant tout les moyens en oeuvres pour depolluer il nous faudrais deux siecles a condition de commencer maintenant parce que dans deux il faudra trois siecles et c est prouver par les scientifiques
Que veut tu dires Xavier, es-tu sur qu'il n'y a aucun espoir ?
Pour répondre à la question d'Anne-C, les scientifiques ont parlé de 50 ans !!!!!!! C'est beaucoup plus rapide que ce que l'on croit!!!
affraid affraid pale pale pale pale affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
for 2m1
Ancienne recrue
Ancienne recrue
for 2m1


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:45

ce que je veut dire c est que la fonte des glaces est du a la chaleur qui est du a la pollution et tant qu il auras de la pollution ca continuras a fondre donc meme si on n arretais tout ce qui est suspect de polluer et bien il faudrais deux siecles pour tout depolluer mais cela veut dire que dans deux siecles les glaces se roformerais et en peut etre un demi siecles pour que la fonte s arrrete
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:49

non car il y a une éliminatin naturelle du CO2 qiui permettrait d'éliminer le surplus assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
for 2m1
Ancienne recrue
Ancienne recrue
for 2m1


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:48

bien pour le co2 et pour les gazs toxique on en fait quoi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:20

la majorité de la poullution est dûe au CO2 les gaz toxiques n'occupent pas une grande partie (enfin je crois) des émissions de gaz polluant, enfin je ais quand même me rensigner sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Rescue Naïn
Vieux Militant
Vieux Militant
Rescue Naïn


Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Bien Caché^^
Date d'inscription : 03/09/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: re   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:25

je pense que tu as raison admin mais vérifie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Http://osterix-ibelix.ifrance.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:40

Particules en suspension

Provient de :
Gaz d'échappement; industries; incinération des déchets; production de chaleur et d'électricité; réactions des gaz polluants dans l'atmosphère

Doses admissibles :
75 mg/m3 sur une année; 260 mg/m3 en 24 h (composés de carbone, nitrates, sulfates et nombreux métaux dont le plomb, le cuivre, le fer et le zinc)

Plomb (Pb)

Provient de :
Gaz d'échappement; fonderies

Doses admissibles :
1,5 mg/m3 sur 3 mois

Oxydes d'azote (NO, NO2)

Provient de :
Gaz d'échappement; production de chaleur et d'électricité; acide nitrique; explosifs; usines d'engrais

Doses admissibles :
100 mg/m3 (0,05 ppm) sur une année pour le NO2 ; réagit avec les hydrocarbures et la lumière pour former des oxydants photochimiques

Oxydants photochimiques (principalement ozone - O3 - et également nitrate de péroxyacétyle et aldéhydes)

Provient de :
Formés dans l'atmosphère par réaction des oxydes d'azote, des hydrocarbures et de la lumière

Doses admissibles :
235 mg/m3 (0,12 ppm) en 1 h

Hydrocarbures autres que le méthane (éthane, éthylène, propane, butanes, pentanes, acétylène)

Provient de :
Gaz d'échappement; évaporation des solvants; procédés industriels; élimination des déchets solides Réagit avec les oxydes d'azote et la lumière pour former des oxydants photochimiques



Gaz carbonique, ou dioxyde de carbone (CO2)

Provient de :
Toute forme de combustion

Je n'ai pas trouvé les quantités mais je les cherche activement
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Tarkane
Invité




monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:26

tien sur la carte la bretagne est sous l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:04

je te signale que ce n'est pas pour rigoler et cela ne me fait absolument pas rire ! C'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Lya35
Membre
Membre
Lya35


Nombre de messages : 46
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 10/11/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:17

C'est clair c'est assez terrible, même pire... En fait, même si tout le monde s'y met, la pollution ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain, il y aura toujours les industries, les transports et tout... Donc euh...
Enfin bon, il faut quand même continuer à surveiller nos gestes quotidiens. Je vois ma mère, par exemple, elle est à font dedans, et tant mieux. On trie absolument tous nos déchets, maintenant elle se rend au travail en train, et pleins d'autres trucs... faudrait vraiment continuer sinon, désolée de le dire comme ça, mais le Monde entier est dans la mouise... Shocked Crying or Very sad Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
http://haricotss.skyrock.com
ace-aux-poigns-verts
Ancienne recrue
Ancienne recrue
ace-aux-poigns-verts


Nombre de messages : 21
Localisation : je suis complètement à l'ouest
Date d'inscription : 14/11/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:15

Chez moi ce sera innondé

d'un autre coté, il faudra bien que l'eau (et par extension, la pollution) commence à embeter les pays riches pour que les gens arrete le massacre
Revenir en haut Aller en bas
Chopperman
Graine
Graine
Chopperman


Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Par là
Date d'inscription : 05/11/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:00

Ca serait mieux si on prévenait les pays riches au lieux d'attendre que l'eau monte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:21

mais bien sûr que les pays riches sont prévenus, seilement ces ***** préfère leurs économies à la survie de tous...

ace, on ne v a pas commencer à dire chez moi ce sera inondé parce qu'alors la liste est longue (hélas et je ne veux pas mettre lol !)
En plus, toi, tu pourras migrer (je sais ce ne sera pas cool mais au moins tu seras encore vivant !), pense à ceux qui sont par exemple sur des îles, qui vivent de rien, comment vont-ils faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Chopperman
Graine
Graine
Chopperman


Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Par là
Date d'inscription : 05/11/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:19

on va tous migrer ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ace-aux-poigns-verts
Ancienne recrue
Ancienne recrue
ace-aux-poigns-verts


Nombre de messages : 21
Localisation : je suis complètement à l'ouest
Date d'inscription : 14/11/2007

monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:07

Comme d'habitude ça va encore être les pauvres qui vont trinquer
alors que les riches auront tout à loisir de se réfugier chez ceux qui, aujourd'hui, représentent les populations pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter des eaux pas comme on le croit Empty
MessageSujet: Re: monter des eaux pas comme on le croit   monter des eaux pas comme on le croit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monter des eaux pas comme on le croit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Environnement :: Reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser