Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La fonte des glaciers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lya35
Membre
Membre
Lya35


Nombre de messages : 46
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 10/11/2007

La fonte des glaciers Empty
MessageSujet: La fonte des glaciers   La fonte des glaciers Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:35

J'ai lu dans le magasine Géo-Ado (qui est un exellent magasine! Wink ) quelque chose de très interressant, et plutôt "surprenant" au sujet de la fonte des glaciers.

Il est dit qu'au Canada, certaines personnes partent en mer chercher des bouts d'icebergs. Ils les laissent ensuite fondre (naturellement), et vendent l'eau obtenue. Le prix d'une bouteille de 1,5L est éstimmée à 50€, car c'est l'eau réputée la plus pure du monde, étant donné l'age très avancé des glaciers! (60 millions d'années, je crois, ou plus...)
Mais ce n'est pas tout! Ils utilisent également l'eau pour faire de la vodka, qui se vend comme des petits pains!

On peut donc dire que le réchauffement de la planète favorise l'alcoolicisme! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://haricotss.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 851
Localisation : Quelque par dans le bled (avec internet bien sûr !)
Date d'inscription : 12/02/2007

La fonte des glaciers Empty
MessageSujet: Re: La fonte des glaciers   La fonte des glaciers Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:44

lol! Oui c'est vrai ! Le problème c'est que l'eau trop pure n'est pas terrible pour la santé, en effet, nous avons besoin aussi des mineraux de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://grainesdumonde.1fr1.net
Lya35
Membre
Membre
Lya35


Nombre de messages : 46
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 10/11/2007

La fonte des glaciers Empty
MessageSujet: Re: La fonte des glaciers   La fonte des glaciers Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:48

Oui c'est vrai! L'autre jour j'en parlais avec ma tante! Elle me disait qu'elle buvait essentiellement de l'eau minérale car elle apporte des minéraux essentiels. Mais il faut altérner les eaux minérales,!
Sinon, apparement, l'eau que l'on peut consommer sans modération sans qu'il y est de risques pour la santé, c'est l'eau de source!
Mon tonton, lui, pensait que l'eau du robinet lui suffisait bien assez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haricotss.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La fonte des glaciers Empty
MessageSujet: Re: La fonte des glaciers   La fonte des glaciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fonte des glaciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Environnement :: Reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser